Conseils et astuces pour salle de séjour.
Planification de la salle de séjour :
trucs et astuces pour l'aménagement intérieur

Pour une sensation de bien-être maximale, il est impératif de planifier votre salon et de l'intégrer judicieusement dans le concept global du salon respectif. Les considérations pratiques doivent être combinées avec des considérations optiques, car un salon moderne ne doit pas seulement être beau, mais aussi fonctionnel.
Planification de la salle de séjour : le virtuel est la meilleure solution
Avant de planifier votre salon, vous avez besoin des dimensions exactes. Les propriétaires de condominiums les prennent dans le plan de l'étage, qui est habituellement remis avec le contrat d'achat. Les locataires, par contre, peuvent demander au propriétaire les dimensions correspondantes ou simplement faire leur propre travail. Conseil : Mesurez non seulement la largeur et la longueur des pièces, mais aussi leur hauteur : si vous n'avez qu'un petit salon mais que vous avez besoin de beaucoup d'espace de rangement, vous pouvez créer un espace de rangement avec un design astucieux et des armoires murales hautes.
Au lieu de transférer les données sur un modèle papier ou carton à l'échelle réelle, vous pouvez simplement les entrer dans un programme de configuration informatique et planifier votre salon virtuellement. Cela comprend le choix des revêtements de sol, des papiers peints et des couleurs des murs, mais aussi l'alignement des meubles, généralement même en 3D. Ces outils sont disponibles en version professionnelle et payante ainsi qu'en version gratuite à télécharger. Les applications pour smartphones et tablettes sont maintenant disponibles, selon le magazine en ligne "Wohnidee".
Définir le concept de base de l'aménagement intérieur
Lors de la conception du salon, vous devez suivre un concept clair qui répond à vos souhaits individuels et s'adapte aux conditions spécifiées par la pièce : Quelle est l'importance d'une table à manger dans votre salon et de quel espace de rangement avez-vous besoin ? Le style devrait-il être plus moderne ou classique ? Vous préférez un intérieur simple ou ludique ? Il n'est certainement pas possible de répondre à de telles questions dans tous les domaines, mais elles doivent être pesées individuellement pour chaque pièce.
Exemples de couleurs : Les meubles clairs s'adaptent beaucoup mieux sur le parquet en chêne fumé foncé que les meubles foncés, sinon ils s'estompent avec la surface. Inversement, un canapé brun ou noir crée un grand contraste avec les planchers et les murs clairs. Si vous planifiez votre salon, vous devez également tenir compte de l'incidence de la lumière dans la pièce : Les pièces inondées de lumière tolèrent des couleurs vives et une décoration ludique, un salon sombre plutôt lumineux, des matériaux fluides et des meubles simples. Si l'espace est limité, l'espace peut être agrandi visuellement non seulement avec un bon éclairage, mais aussi, par exemple, avec un séparateur de pièce sous la forme d'une bibliothèque.
Salle et séjour
- Entretien et nettoyage des tapis :
Les meilleurs trucs et astuces
Lavage et entretien des rideaux
Les meilleures alternatives au canapé
Comment choisir un canapé
Planification de la salle de séjour :
trucs et astuces pour l'aménagement intérieur
Meubler un petit salon : Conseils pratiques
Trois conseils pour une grande salle à manger